• Présentation n°20 : Hotarubi no mori e

    Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui je vais vous présenter le film d'animation Hotarubi no mori e.

    Résumé :

    Alors qu'elle n'avait que six ans, Hotaru se perdit dans une forêt pendant ses vacances d'été.
    Elle sera secourue par une personne portant un masque de youkai prénommée Gin. Il dit être un esprit de la forêt et que si on venait à le toucher, il disparaîtrait.
    Hotaru, intriguée par cette personne, décide de passer ses vacances d'été avec lui. Une amitié naît alors entre eux.
    Depuis ce jour, Hotaru vient rendre visite à Gin chaque année à la même période.

    Le film nous raconte les moments passés entre Hotaru et Gin durant dix étés.

     

    Points positifs :

    -Beau OST

    -Graphisme bon

    -Scénario, très joli et poétique

    -Nous fait ressentir des émotions

    Points négatifs :

    -Fin un peu expéditive

    -Certaines question se posent toujours à la fin

    Mon avis :

    Ce film d'animation est magnifique. Étant une fille fragile,j'ai été émue facilement. J'adore l'ambiance paisible qui se dégage de ce film. Il fait partie de ma liste des incontournables ! Néanmoins, j'ai moyennement apprécié la fin. Car déjà que le format choisi est court , la fin fait totalement accélérer les choses. On dirait que le réalisateur était pressé!

    OST :

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLBCB5E1F1AA369BA6

    Bande annonce :

     

    ->Regarder en VOSTFR<-

    Images (peut contenir du spoil)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juillet 2018 à 17:40
    En vrai
    (spoil)
    Il est trop triste ce film
      • Mardi 17 Juillet 2018 à 12:42

        Ui ;w; mais la fin est un peu "vite fait" j'ai l'impression

    2
    Mardi 17 Juillet 2018 à 12:47
    Oui mais je ne pense pas que le fait de se poser certaines questions à la fin est un point négatif, justement, ça laisse du mystère, si on savais tout ça serait plus ennuyeux
      • Mardi 17 Juillet 2018 à 13:40

        Ouais mais bon, y'a quand même certains point que le réalisateur aurait pu approfondir, peut être que cela nous aurait surpris et peut être même, plu d'avantage

    3
    Mardi 17 Juillet 2018 à 14:57
    Du genre ?
    4
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 10:32
    Ben oui ben non bah ça c'est du mystère, si il nous le disait ça serait un peu nul, c'est à toi d'imaginer
    5
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 18:29
    Oui mais ce n'est donc pas un défaut, car pas de leurs faute si tu n'aimes pas le mystère :p
      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 18:37

        Sauf que les points que je cite font parties de mon avis, le lecteur à tout à fait le droit d'en repérer d'autre du camp inverse ou pas :p

    6
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 17:12

    J'ai aussi beaucoup apprécié ce film , à la fin j'ai pleuré >///////<. C'est vraiment un coup de cœur <3

      • Vendredi 27 Juillet 2018 à 19:37

        Moi j'étais aux bord des larmes TwT Il est vraiment très beau !

      • Vendredi 27 Juillet 2018 à 20:04

        Oui magnifique c'était vraiment touchant >////< <3

    7
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 18:10

    Je n'avais aucun souvenir du titre de ce truc, mais par contre, j'ai le net souvenir d'une histoire toute douce... J'ai cependant dû la lire et non la voir. Le format animé ne me dit rien ^^. Pour la fin accélérée, peut-être qu'effectivement, le réalisateur était pressé par les restrictions budgétaires, c'est une réalité dans le milieu :)

    (Si je peux me permettre, ton thème n'est pas très lisible, écriture claire sur fond riche, c'est un peu compliqué à lire. J'aurais préféré faire cette parenthèse sur la shoutbox, mais il n'y en a pas donc je pose ça là ^^. Et la playlist sur le côté prend beaucoup de place, je pense que le ruban du dessus est largement suffisant. Mais ton blog est très joli et ce ne sont que des pistes d'amélioration ^^)

      • Dimanche 30 Décembre 2018 à 21:37

        Oh je ne savais pas qu'il y avait une version papier^^! J'irais voir sans doute car l'histoire m'a vraiment plu, c'est vrai que l'ambiance est douce (bien que ce soit triste snif T-T) Oui c'est dommage mais si c'est pur ces raisons qu'il était pressé, on ne peut pas lui en vouloir.. :/

         

        (Oui on me l'a fait remarquer déjà et j'ai complètement oublié de rectifier la couleur ^^" c'est vrai que quand j'ai lu ton commentaire j'avais du mal xD merci pour ta remarque :) Par contre, oui je possède une shoutbox, elle est vers le haut du menu à gauche ! Et ensuite pour ce qui est de la playlist, il suffit de cliquer sur les 3 barres en haut à droite pour la fermer, tu peux l'ouvrir juste si tu veux changer de musique :) Et merci contente que mon blog te plaise!)

      • Dimanche 30 Décembre 2018 à 22:54

        J'espère que tu trouveras, ça date maintenant depuis que je l'ai lu ^^ (l'animation, c'est comme chez les mangakas, faut que ça aille très vite)

        (Mets peut-être un cadre à la shoutbox, on galère à la voir ^^)

      • Dimanche 30 Décembre 2018 à 23:20

        (D'acc je vais faire ça^^)

    8
    Mardi 26 Mars à 20:57

    @Mιss.Miѳη♠

    Oui, c'est ton avis, sauf que c'est ça un des problèmes des spectateurs et des gens en général.  On n'aime pas ne pas savoir. On veut qu'on nous explique tout, au point où parfois on prend même les fausses explications pour de vrais explications. Là ce n'est même plus un problème cinématographique, mais un problème de société, or là, c'était le film que tu étais censé critiquer  ;)

    Donc la critique du "Certaines question se posent toujours à la fin" ou si tu veux "fin un peu bâclé", je ne suis absolument pas d'accord. Tu veux un vrai film où la fin est bâclé et dont on ne sais même pas si ça finit bien ou mal ? Moonlight. Bon certes, ce n'est pas de l'animation japonaise mais tu verras ce qu'est vraiment une fin bâclé où les questions qui se posent toujours à la fin sont importantes.

    Ensuite, tu voudrais connaître l'identité de Gin, mais qu'est-ce qui fait la force du personnage ? Le fait qu'il soit mystérieux, donc tout connaître de lui, ça lui enlèverais un gros point de ""personnalité"" si tu vois ce que je veux dire. C'est ça qui fait en parti tout le personnage, c'est le fait qu'il soit mystérieux.

      • Samedi 30 Mars à 15:11

        En fait ce que je reproche vraiment au film (je me suis peut être mal exprimé) c'est qu'il soit beaucoup trop court, 40 min c'est vachement peu et pour quelque chose ou on a besoin de s'accrocher au perso j’aurais choisi un format plus long...et puis c'est pas "baclée" que je voulais dire mais surtout, ultra brusque genre SPOIL ATTENTION :

        hop un humain le touche et il meurt orvoirrrr et la fille reprend sa vie normal et bye bye c'est fini!

        Euh oui ok super mais..c'est tout ? Genre vous nous vendez du rêve et la c'est ça la fin ? Ouké. Pas très spectaculaire quoi .-.

         

        Mais sinon pour Gin j'suis a moitié d'accord parce que j'suis d'accord qu'il doit rester mystérieux mais la on a presque donné aucun élément de son caractère alors on arrive presque pas à s'attacher a lui tellement on connait rien...à la limite ils ont qu'a pas lui donner de prénom ça aurait fait le même effet xD

      • Samedi 30 Mars à 19:23

        C'est vrai que 40 minutes c'est un peu dommage, mais bon, on ne peux pas y faire grand chose. ça fais longtemps que je n'ai pas vu ce film, donc je ne me souviens plus trop s'ils vont le style du genre "speed", 'fin en gros tu fais les choses rapidement pour que ça finisse vite... ouais c'est pas des explications très claire mais c'est une  vraie impression que j'ai eu sur certains jeux vidéos où films, ils font en sorte que les scénario se déroule rapidement pour que ça paraisse plus rapide '~'

        C'est vrai que sa mort est assez rapide et un peu conne, même si oui ça aurait pu arriver, bien-sûr, mais je pense qu'avec toutes ses années d'expériences, il aurait pu au moins faire attention, il est habitué à ne toucher personne le bonhomme...

        Je ne pense pas, encore l'effet qu'on ne sais rien de lui le rend mystérieux et c'est ça tout le principe du personnage, mais encore, ça fais longtemps que je ne l'ai pas vu donc je ne me souviens plus trop de comment il est dans le film, j'essaierais de le re-regarder quand j'aurais le temps et bien voir.

      • Samedi 30 Mars à 20:52

        Ouais moi je m'en souviens et c'est vraiment rapide comme truc uwu

        Mais j'avoue ! Le gars c'est un esprit de la forêt et il meurt bêtement comme ça alors que...'fin c'est pas la première année ou y'a ce festival nan ? Il aurait pu faire plus attention le gars

         

        Bah moi non plus jme souviens trop mais bon..j'aime pas le mystère T-T

      • Samedi 30 Mars à 20:54

        Ben en soit c'est un peu la faute de la gamine d'un côté, il la déstabilisé en quelques sorte mais bon, idk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :