• Le Tataki!

    Ohayo mina-san ! Aujourdh'ui on parle de bouffe japonaise ! MIAM MIAM.

     

    Alors c'est l'histoire de deux aventuriers très courageux que l'on va nommer Papa de Mion et Mion. Qui on menés un long périple jusqu'au picard (placement de produit) pour acheter des makis. On aller passer en caisse MAIS SOUDAIN. Un plat Japonais se trouvant seul et déprimé nous supplia du regard. Son frère, qui ne voulait pas rester seul, faisait de même. Alors, le héros "Papa de Mion" eu pitié d'eux et les acheta en plus des Makis.Arrivé dans notre demeure, nous réchauffâmes les makis, suivi des fameux....fameux quoi ? Mion demanda aux 2 petits plats japonais leur prénom et ils répondirent : Nous nous appelons Tataki cher maître! Alors, sur ces mots, Mion jeta les Tataki au four pour une séance de hammam bien mérité après cette cure dans les congélateurs de picard. Les Tataki une fois sorti du hammam ont été découpé et mangés.

    Voici ce long périple qu'on encourut Papa de Mion et Mion.

    Mais finalement c'est quoi le Tataki ?

    C'est du saumon,du bœuf ou du thon (souvent accompagné d'une sauce) qui est cuit seulement dessus mais dedans est cru. C'est vraiment délicieux pour les fans de saumon,de thon et de bœuf ! Mélangez le cru et le cuit est très astucieux ! Merci les Japonais!

     

    Vous saurez maintenant qu'a Picard, on trouve du Tataki.

     

    Avant de manger les Tataki, on a pris des photos de familles pour se rappeler d'eux les voici : (je déconne c'est sur gg image)

    <- Au saumon

    <- Au bœuf

    <- au thon

     

    さようなら Mina-san !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :