• Présentation n°23 : Anohana

    Salut salut^^ Ca faisait quand même longtemps que je n'avais pas fait d'article ! (Depuis l'année dernière huhu) Bon eh bien aujourd’hui nous nous parlerons d'Anohana !

    Résumé :

    L'histoire nous entraîne aux côtés de Jin-tan, Anaru, Yukiatsu, Tsuruko, Poppo et Menma, 3 jeunes filles et 3 jeunes garçons inséparables vivant à la campagne.

    Malheureusement, après un accident mortel qui est arrivé à Menma, le groupe d'amis se sépare. Suite à ces évènements, chacun ont choisi un chemin différent : Anaru passe la plupart de son temps avec ses amies, Poppo rêve de voyage, Yukiatsu et Tsuruko sont dans le même lycée et restent toujours ensemble et Jin-tan est devenu un Hikikomori.(L'hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtrés chez eux, refusant toute communication.)

    Un jour, l'esprit de Menma revient chez Jintan en été sans aucunes explications, et ne pourra partir que lorsqu'elle ira chez elle.
    Jintan est le seul capable de voir Menma, pensant que c'est à cause de son traumatisme dû à la disparition de cette dernière, dit alors qu'elle n'est qu'une hallucination.

    Mais malgré cela, il va tout faire pour réaliser le souhait de la jeune fille disparue, et va ainsi reformer son ancien groupe d'amis.

    Au départ, ils pensaient que Jintan était devenu fou, mais réaliseront que leur désir de réaliser le vœu de leur amie défunte, est bien réel et que leur ami Jintan, ne mentait pas en disant la voir et lui parler.

    Points positifs :

    -Op et Ending superbes *^*

    -Beau graphismes

    -Emouvant

    Points négatifs :

    -Un peu court a mon goût, on a du mal à s'attacher aux persos

    Mon avis :

    Alors cet avis sera un peu bordélique étant donné que j'ai commencé par l'anime puis je l'ai terminé en manga xD Donc pour moi l'anime est cool franchement, après on m'avais promis que ce serait hyper méga triste mais bon j'ai beau pleurer souvent (méchut) la je n'ai pas versé une larme ;w; bon après j'étais triste devant mon manga mais c'était pas dramatique non plus x) (ET QU'ON NE ME DISES PAS DANS LES COMMENTAIRES QUE LES MANGAS C'EST QUE DU PAPIER CA FAIT PAS PLEURER C'EST FAUX BORDEL TwT) Bref c'était vachement court! Pourtant je penses que le scénario aurait pu tenir plus d'épisodes..(et plus de mangas parce que 4 XDDD C'EST COURT)

    OST :

    https://www.youtube.com/watch?v=a7RXqjqLUGg&list=PL8q1XlOrTNEl8h9Vs3eVaXnKTYXZXQ7CQ

    Bande annonce :

    Images :

    https://www.nautiljon.com/galerie/animes+-+mangas/ano+hi+mita+hana+no+namae+o+boku-tachi+wa+mada+shiranai..html

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mars à 19:26

    ça aussi tu vas me harceler pendant des mois pour que je le regarde ? 

      • Samedi 30 Mars à 15:12

        Non pas celui-ci il est pas indispensable x) MAIS ANGEL BEATS OUI

      • Samedi 30 Mars à 19:25

        ah oui c'est vrai j'ai oublié x_x

    2
    Dimanche 30 Juin à 13:33

    Pour mon cas je pleure pas souvent devant un anime, mais à la fin de celui-ci j'ai du vider toutes les larmes de mon corps. Bon après j'étais plus jeune xD

    J'ai jamais lu la version manga, va falloir que je m'y colle un jour en plus du film. Mais en tout cas je te conseille de regarder le dernier épisode en anime un jour si c'est pas déjà fait :p, l'ost apporte beaucoup d'émotions.

      • Lundi 1er Juillet à 10:29

        C'est ma faute x') je pense que couper l'anime pour continuer en manga à enlevé un peu de "réalité" à l'histoire (enfin si tu comprends ce que je veux dire)

        Mais oui faut absolument que je le regarde la fin en anime parce que je trouve le manga beaucoup beaucoup trop court pour une histoire qui doit faire passer des grosses émotions. Après certains arrivent à te faire pleure avec un one shot hein je dis pas mais la, c'est vraiment difficile de ressentir de la tristesse et c'est pas faute de pas avoir de cœur ça non xD

      • Lundi 1er Juillet à 12:22

        En soi l'anime est plutôt court lui aussi, y'a certaines choses qu'on aurait voulu voir en plus mais comme l'histoire est focalisée sur Menma c'est pas possible :/.

        Niveau manga en général je vais lire les scans quand l'anime n'est pas terminé et qu'il faut attendre la prochaine saison. Et en tout cas, pour avoir déjà pleuré devant un one shot je peux confirmer que c'est possible xD

      • Lundi 1er Juillet à 13:11

        Ouais mas bon, c'est quand même mieux que je vois la fin en anime x) c'est mieux que rien

        Ah moi j'ai tendance a plus regarder des animes, j'ai la flemme de chercher les scans et parfois j’achète des mangas papier, ça me permet de passer le temps (mais parfois quand je commence lire un manga et que je vois qu'il y a 86 tomes...je passe sur le format anime xD

      • Lundi 1er Juillet à 18:09

        Oui après je lis les scans que quand j'accroche vraiment à l'anime xD, faut juste trouver un bon site après (perso je les lis en anglais sur mangago), un manga ça coute cher et ça prend quand même pas mal de place donc ça reste bien pratique en format numérique, mais je sais que certaines personnes ont du mal

      • Mardi 9 Juillet à 21:25

        Moi j'aime bien les avoir sur mon étagère ça décore xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :