• Review

    Bienvenue dans cette rubrique ou se trouvent toutes les reviews de mangas !

     

  • HELLO ! CA FAISAIT LOOONGTEMPS ! Et non, le corona n'a pas eu raison de moi, dommage pour vous x)

    Allez trève de bavardages, aujourd'hui on parle de l'anime Kakegurui ! (Pas du manga j'lai pas lu éwè)

     

    Résumé :

    L'Académie privée de Hyakkaou est un établissement pour les personnes privilégiées un peu particulier. Quand vous êtes les enfants des plus riches des riches, ce n'est pas votre prouesse athlétique ou la sagesse des livres qui vous maintient tout en haut. C'est votre don pour les jeux d'argent.
    Quelle meilleure façon de perfectionner ses compétences qu'avec un programme rigoureux de jeu ?

    Dans l'Académie privée de Hyakkaou, les gagnants vivent comme des rois alors que les perdants sont condamnés à devenir des animaux de compagnie.

    L'histoire se centre sur Yumeko Jabami, une mystérieuse étudiante récemment transférée qui a plus d'un tour dans son sac, et de Suzui, un élève persécuté par Mary Saotome, une élève sadique qui prend un malin plaisir à détruire tous ses adversaires.

    source: nautiljon

    Points positifs :

    -Une histoire vraiment originale

    -Les expressions très réalistes des personnages

    -Graphismes vraiment beaux

    -Openings originaux très entrainant

    -Caractère/psychologies des personnages très diversifiés entre eux (il y a de quoi trouver votre husbando/waifu avec tout ça xD même si c'et tous des psycho haem)

    -Intrigue prenante

    Points négatifs :

    -Les expressions très exagérées peuvent peut être déranger certains

    -Sous entendu sexuel (fantasmes etc) très présents (après c'est peut être pas un point négatif, mais c'est bien d'être au courant xD)

    -Je trouve que beaucoup de perso sont facilement insupportables

    Mon avis :

    J'ai vu cet anime il y a deux ans me semble-t-il (enfin la s2 l'année dernière) et franchement j'ai pas été déçue ! Comme pas mal de gens je suppose, j'apprécie grandement la personnalité unique de Yumeko et également celle de Midari. J'avais rarement vu des personnages avec des caractères pareil dans les animés. (Même si je ne suis pas très cultivée non plus x)) Le thème des jeux est original je trouve, on est loin du school life banal dans un lycée avec des jolies fille (je réduis pas ces cas de figure, j'aime bien aussi ne vous inquiètez pas, mais c'est juste que ça très original). Le concept de classement toutou/"roi" mets vraiment du piment dans le scénario et franchement, je me suis rarement ennuyée ! Il y a pas mal de rebondissement et le scénarion ne stagne que très rarement :)

    OST :

    https://www.youtube.com/watch?v=BWXPgzcsSx8&list=PLOho_S0_Tjyg-veAlBqEdXC0WYL-x53Q-

    Bande-annonce :

     

     

     


    7 commentaires
  • Hello :3 Je suis de retour !! (J'ai essayé de combattre ma flemme...)

    Aujourd’hui on va parler de Chuunibyou demo koi ga shitai! (Inutile de vous précisez que j'ai copier-coller le titre --" ARRÊTEZ DE FAIRE DES LONGS TITRES.)

    Bref, c'est parti^^

    Résumé :

    Togashi Yuuta est un garçon qui plus jeune a souffert de chuunibyou, c'est-à dire qu'il s'inventait une vie fictive et s'éloignait des autres, se croyant supérieur à eux et pensant être doté de pouvoirs surnaturels.
    Mais aujourd'hui, Yuuta a honte de son passé et essaye de repartir à zéro au lycée. En effet, il a choisit un lycée où personne ne le connait et commence dès la rentrée à se faire des amis. Cependant, il rencontre Takanashi Rikka, une élève de sa classe qui souffre encore beaucoup de chuunibyou
    . Celle-ci découvre son passé et va essayer de l'entraîner dans son monde imaginaire.

    Source : Nautijlon

    Points positifs :

    -Des OP et END ultra entrainants

    -Animé vachement drôle mais à la fois profond

    -Personnages très attachants et originaux pour la plus part

    -Graphisme agréables

    -La relation entre certain personnage évolue de façon plutôt réaliste

    Points négatifs :

    -Parfois l'histoire stagne un peu mais c'est parce que c'est un "School life"

    -L'humour un peu redondant par moment

    Mon avis :

    Bon ça fait pas mal de temps que je l'ai vu celui ci alors je ne me rappelle pas de tout xD mais je viens de recevoir le cosplay de Rikka et j'avais donc envie de me replonger un peu dedans en vous faisant un article :3 Le contraste entre la réalité et ce qu’imaginent les personnages principaux est ce qui fait tout le charme de l'anime. La chuunibyou est une maladie vachement intéressante qui existe réellement. Si j'avais connu cet anime avant j'aurais pu mettre un mot sur quoi je souffrais quand j'étais petite haha ! (Enfin, est-ce que j'en suis encore guérie ?) Hum. Reprenons x) Sincèremment, si vous voulez passez du bon temps devant une comédie c'est l'anime qu'il vous faut! Il rendra de bonne humeur ça c'est sûr ! Enfin..il y a certain moment triste mais je ne vais pas vous spoiler. En tout cas, sans vous dire les détails, dans cet anime il y a l'amour d'un couple vraiment bien développé et qu'on prend plaisir à voir évoluer. Franchement, ils sont toujours là pour l'un et l'autre, ils sont mignon tout plein et ils ont tout ce qu'on veut voir dans un couple !

    OST :

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLM7fsACreUr1eyQKETTGe5kJyaMd5p-oI

    Bande annonce :

    Images :

    https://www.nautiljon.com/galerie/animes+-+mangas/chuunibyou+demo+koi+ga+shitai.html

     


    3 commentaires
  • Hey ! Ca fait quand même pas mal de temps que je n'avais pas posté d'article (vous savez quand la flemme nous tiens...)

    Allez, c'est parti pour une présentation de l'anime Violet Evergarden !

     

    Résumé :

    La guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik a finalement pris fin après quatre longues années de conflit.

    Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, est hospitalisée suite à une violente opération. Après avoir tout perdu, elle se raccroche aux derniers mots du Major, son supérieur hiérarchique, mais sans comprendre leur signification.

    Se remettant de ses blessures, Violet est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l'aise dans sa famille d'adoption, elle décide de commencer une nouvelle vie à CH Postal, une entreprise postale.

    Un jour, elle assiste par pur hasard au travail d'une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d'autrui dans des lettres. Intéressée, Violet commence à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques, un métier qui va lui permettre d'aider ses clients et de comprendre les derniers mots de celui qu'elle aimait.

     

    Points positifs :

    -Les OST, OP et END

    -Les graphismes

    -Les émotions fortes transmises (c'est d'ailleurs un des thèmes de l'anime : comprendre les émotions)

    -Le fait que chaque épisode soit "centré" sur une personne différente vers la fin

    -La fin qui est à mon goût, réussie

    -La dénonciation sur la violence de la guerre et la difficulté de la reconstruction de la vie des personnes ayant perdu un proche

    -La VF est plutôt bien réussie (même si je préfère la VOSTFR)

     

    Points négatifs :

    Je n'en ai tout simplement pas trouvé. Sans, si tu passes par là, aide moi x') Et vous qui lisez ceci, n'hésitez pas à débattre sur les points négatifs en commentaire !

     

    Mon avis :

    Je pense qu'il sera purement subjectif mais bon, allons-y. Violet Evergarden est vraiment un de mes animes favoris. Je suis totalement rentrée dans l'histoire et il m'a fait passer énormément d'émotions. Aussi, c'est la première fois que les OST d'un anime me transporte autant. Dans les pires moments, je les écoutais et ça me faisait tellement de bien. Ces OST sont magiques je trouve. Après c'est peut être car je suis une hypersensible que je dis ça, car je ressens tout trop fort et ça peut vous paraître exagéré mais pas du tout. Violet Evergarden à été pour moi un anime tellement puissant! J'ai vraiment versé des larmes sincère. J'ai aussi été impressionnée par la qualité de l'image, je restais bouche bée devant mon écran. Les couleurs étaient magnifiques. L'histoire aussi était belle, poétique et émouvante. Enfin les histoires car il y en a plusieurs, pour ceux qui ont vu : la mère, les lettres et sa fille est l'histoire qui m'a le plus marqué. Si vous avez l'occasion de voir le film aussi, regarder le. Rien que pour la fin qui est tellement puissante, le chant d'opéra aussi...Enfin bref x') Je pense qu'a la fin de cet anime, je suis sortie grandie. Pour ceux qui l'ont déjà vu, vous n'avez peut être pas du tout eu le même effet (cc Sans) et j'en suis désolé mais comme je le dis, cet avis est subjectif. C'est très dur de rester neutre envers un anime qui a presque "changé" notre vie. Pour moi, c'est devenu un incontournable de l'univers des animes. Je ne sais pas s'il y aura une suite, j'espère en tout cas xD si quelqu'un est mieux informé que moi, qu'il n'hésite pas à me dire l'actualité de cet anime dans les commentaires.

     

    OST :

    Bande-annonce :

     

    Images :

    https://www.nautiljon.com/galerie/animes+-+mangas/violet+evergarden.html


    votre commentaire
  • Salut salut^^ Ca faisait quand même longtemps que je n'avais pas fait d'article ! (Depuis l'année dernière huhu) Bon eh bien aujourd’hui nous nous parlerons d'Anohana !

    Résumé :

    L'histoire nous entraîne aux côtés de Jin-tan, Anaru, Yukiatsu, Tsuruko, Poppo et Menma, 3 jeunes filles et 3 jeunes garçons inséparables vivant à la campagne.

    Malheureusement, après un accident mortel qui est arrivé à Menma, le groupe d'amis se sépare. Suite à ces évènements, chacun ont choisi un chemin différent : Anaru passe la plupart de son temps avec ses amies, Poppo rêve de voyage, Yukiatsu et Tsuruko sont dans le même lycée et restent toujours ensemble et Jin-tan est devenu un Hikikomori.(L'hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtrés chez eux, refusant toute communication.)

    Un jour, l'esprit de Menma revient chez Jintan en été sans aucunes explications, et ne pourra partir que lorsqu'elle ira chez elle.
    Jintan est le seul capable de voir Menma, pensant que c'est à cause de son traumatisme dû à la disparition de cette dernière, dit alors qu'elle n'est qu'une hallucination.

    Mais malgré cela, il va tout faire pour réaliser le souhait de la jeune fille disparue, et va ainsi reformer son ancien groupe d'amis.

    Au départ, ils pensaient que Jintan était devenu fou, mais réaliseront que leur désir de réaliser le vœu de leur amie défunte, est bien réel et que leur ami Jintan, ne mentait pas en disant la voir et lui parler.

    Points positifs :

    -Op et Ending superbes *^*

    -Beau graphismes

    -Emouvant

    Points négatifs :

    -Un peu court a mon goût, on a du mal à s'attacher aux persos

    Mon avis :

    Alors cet avis sera un peu bordélique étant donné que j'ai commencé par l'anime puis je l'ai terminé en manga xD Donc pour moi l'anime est cool franchement, après on m'avais promis que ce serait hyper méga triste mais bon j'ai beau pleurer souvent (méchut) la je n'ai pas versé une larme ;w; bon après j'étais triste devant mon manga mais c'était pas dramatique non plus x) (ET QU'ON NE ME DISES PAS DANS LES COMMENTAIRES QUE LES MANGAS C'EST QUE DU PAPIER CA FAIT PAS PLEURER C'EST FAUX BORDEL TwT) Bref c'était vachement court! Pourtant je penses que le scénario aurait pu tenir plus d'épisodes..(et plus de mangas parce que 4 XDDD C'EST COURT)

    OST :

    https://www.youtube.com/watch?v=a7RXqjqLUGg&list=PL8q1XlOrTNEl8h9Vs3eVaXnKTYXZXQ7CQ

    Bande annonce :

    Images :

    https://www.nautiljon.com/galerie/animes+-+mangas/ano+hi+mita+hana+no+namae+o+boku-tachi+wa+mada+shiranai..html

     


    9 commentaires
  • Hello tout le monde^^ j'espère que vous avez tous passez de bonne vacances parce que demain...C'EST LA RENTREE !Présentation n°22 : No game no life

    Oui je suis en pls actuellement.

     

    Bref vous savez lire (du moins j’espère) donc vous savez de quoi on va parler aujourd’hui ! (Ouais de no game no life quoi.Okaou tavé pa konpri.)

     

    Résumé :

    Sora et Shiro sont deux frère et soeur hikikomori. (L'hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtrés chez eux, refusant toute communication.) Dans le cas des deux protagonistes, leur condition vient de leur vision du monde réel, qui se résume à un jeu merdique.

    Ensemble, ils forment un duo de joueurs invaincus, véritable légende urbaine. Un jour, un garçon se qualifiant de "Dieu" les appelle dans un monde fantastique, où il a interdit toute forme de violence entre les 16 races différentes y vivant. A la place, toute décision ou conflit est réglé par le jeu. Les deux adolescents y sont convoqués car ils pourraient bien être les sauveurs de l'humanité, la race Imanity qui, classée dernière parmi les 16 races, se retrouve confinée dans leur seule et unique cité restante.

     

    Points positifs :

    -Très beau graphismes

    -Opening mémorable

    -Drôle et divertissant

    -Scénario qui part un peu en couille parfois x) (vous comprendrez pourquoi après l'avoir vu ;))

    Points négatifs :

    -Le fan service à outrance putain xDD

    -L'histoire est pas vraiment rythmée

    Mon avis :

    Cet anime m'a plu, mais sans plus. C'est un anime "pour passer le temps" comme je les appelles ! Comme je l'ai dis au dessus, le fan service est parfois drôle, parfois un peu chiant mais bon fallait s'y attendre avec un ecchi c: Après la fin s'est finie brusquement et on n'aura jamais la suite TwT

    OST :

    https://www.youtube.com/playlist?list=PL0x9GuGiUwsredBfECW3c-hPNkvGfJJpp

    Bande-Annonce :

     

    Images :

    https://www.google.com/search?client=firefox-b&biw=1152&bih=608&tbm=isch&sa=1&ei=gwzfW96aLZWAzgO10q9w&q=no+game+no+life&oq=no+game+no+life&gs_l=img.3..35i39k1j0j0i67k1l3j0l2j0i67k1l3.1611320.1612873.0.1612980.15.10.0.0.0.0.242.1175.0j6j1.7.0....0...1c.1.64.img..8.7.1173....0.0edJzNA8UEY

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique