• Présentation n°26 : Gambling School (Kakegurui)

    HELLO ! CA FAISAIT LOOONGTEMPS ! Et non, le corona n'a pas eu raison de moi, dommage pour vous x)

    Allez trève de bavardages, aujourd'hui on parle de l'anime Kakegurui ! (Pas du manga j'lai pas lu éwè)

     

    Résumé :

    L'Académie privée de Hyakkaou est un établissement pour les personnes privilégiées un peu particulier. Quand vous êtes les enfants des plus riches des riches, ce n'est pas votre prouesse athlétique ou la sagesse des livres qui vous maintient tout en haut. C'est votre don pour les jeux d'argent.
    Quelle meilleure façon de perfectionner ses compétences qu'avec un programme rigoureux de jeu ?

    Dans l'Académie privée de Hyakkaou, les gagnants vivent comme des rois alors que les perdants sont condamnés à devenir des animaux de compagnie.

    L'histoire se centre sur Yumeko Jabami, une mystérieuse étudiante récemment transférée qui a plus d'un tour dans son sac, et de Suzui, un élève persécuté par Mary Saotome, une élève sadique qui prend un malin plaisir à détruire tous ses adversaires.

    source: nautiljon

    Points positifs :

    -Une histoire vraiment originale

    -Les expressions très réalistes des personnages

    -Graphismes vraiment beaux

    -Openings originaux très entrainant

    -Caractère/psychologies des personnages très diversifiés entre eux (il y a de quoi trouver votre husbando/waifu avec tout ça xD même si c'et tous des psycho haem)

    -Intrigue prenante

    Points négatifs :

    -Les expressions très exagérées peuvent peut être déranger certains

    -Sous entendu sexuel (fantasmes etc) très présents (après c'est peut être pas un point négatif, mais c'est bien d'être au courant xD)

    -Je trouve que beaucoup de perso sont facilement insupportables

    Mon avis :

    J'ai vu cet anime il y a deux ans me semble-t-il (enfin la s2 l'année dernière) et franchement j'ai pas été déçue ! Comme pas mal de gens je suppose, j'apprécie grandement la personnalité unique de Yumeko et également celle de Midari. J'avais rarement vu des personnages avec des caractères pareil dans les animés. (Même si je ne suis pas très cultivée non plus x)) Le thème des jeux est original je trouve, on est loin du school life banal dans un lycée avec des jolies fille (je réduis pas ces cas de figure, j'aime bien aussi ne vous inquiètez pas, mais c'est juste que ça très original). Le concept de classement toutou/"roi" mets vraiment du piment dans le scénario et franchement, je me suis rarement ennuyée ! Il y a pas mal de rebondissement et le scénarion ne stagne que très rarement :)

    OST :

    https://www.youtube.com/watch?v=BWXPgzcsSx8&list=PLOho_S0_Tjyg-veAlBqEdXC0WYL-x53Q-

    Bande-annonce :

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juin 2020 à 09:42

    J'avais bien ris devant l'animer je me souviens. J'avais passé un très bon moment devant ce petit anime très drôle et vraiment bête ! xD

      • Lundi 29 Juin 2020 à 15:04

        Haha ris pour ma part je sais pas, mais c'est vrai qu'il est génial ! :D

    2
    Vendredi 26 Juin 2020 à 13:39

    Je trouve que les sous-entendus sexuel ne sont pas un défaut parce qu'elles sont en raccord avec le "message" de l'oeuvre si tu vois ce que je veux dire. C'est un anime qui parle d'addiction et du plaisir du jeu, donc forcément que y'aura des orgasmes après une partie de cartes x) Les sous-entendus sexuel ne sont pas là pour juste le fan service ou remplir le quota Ecchi, il raconte quelque chose derrière.

    Et puis pour les expressions exagérés... ça colle avec x) Orgasmes, plaisir, toussa toussa. + le point fort du manga en général contrairement aux BD, Comics et autre support, c'est les expressions des personnages. Là où une BD se concentrera sur les décors et les comics sur un peu des deux en donnant une impression forte de mouvement (épic), les mangas se focalisent sur les expressions des personnages, les animes font donc pareil.

      • Lundi 29 Juin 2020 à 15:07

        J'ai mis sous entendu sexuel en point négatifs, seulement pour avertir les personnes sensible que ça pouvais choquer, perso ça m'a pas dérangé mais voilà c'était seulement en guise d'avertissement owo

        En fait personnellement ça m'a pas gêné mais j'en ai parlé avec beaucoup de personne et elles trouvaient que les expressions étaient pas du tout naturelles, et mal faites et que du coup c'était juste moche. Après c'est le style de l'anime, moi j'ai trouvé ça cool, mais c'est vrai que leur tête sont vraiment super bizarre xDD

    3
    Samedi 27 Juin 2020 à 12:50
    J'ai tellement aimé cette anime c'est dingue je m'attendais pas à ce qu'un anime sur les jeux d’argents soit aussi bien! *w*
      • Lundi 29 Juin 2020 à 15:08

        C'est vrai qu'a la base, quand on voit jeux d'argent on se dit "wtf mais osef de ce thème en fait" mais l'anime a rendu ce sujet tellement intéressant !

      • Lundi 29 Juin 2020 à 22:00

        ah mais ça c'est grasse aux personnage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :