• Présentation n°24 : Violet Evergarden

    Hey ! Ca fait quand même pas mal de temps que je n'avais pas posté d'article (vous savez quand la flemme nous tiens...)

    Allez, c'est parti pour une présentation de l'anime Violet Evergarden !

     

    Résumé :

    La guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik a finalement pris fin après quatre longues années de conflit.

    Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, est hospitalisée suite à une violente opération. Après avoir tout perdu, elle se raccroche aux derniers mots du Major, son supérieur hiérarchique, mais sans comprendre leur signification.

    Se remettant de ses blessures, Violet est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l'aise dans sa famille d'adoption, elle décide de commencer une nouvelle vie à CH Postal, une entreprise postale.

    Un jour, elle assiste par pur hasard au travail d'une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d'autrui dans des lettres. Intéressée, Violet commence à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques, un métier qui va lui permettre d'aider ses clients et de comprendre les derniers mots de celui qu'elle aimait.

     

    Points positifs :

    -Les OST, OP et END

    -Les graphismes

    -Les émotions fortes transmises (c'est d'ailleurs un des thèmes de l'anime : comprendre les émotions)

    -Le fait que chaque épisode soit "centré" sur une personne différente vers la fin

    -La fin qui est à mon goût, réussie

    -La dénonciation sur la violence de la guerre et la difficulté de la reconstruction de la vie des personnes ayant perdu un proche

    -La VF est plutôt bien réussie (même si je préfère la VOSTFR)

     

    Points négatifs :

    Je n'en ai tout simplement pas trouvé. Sans, si tu passes par là, aide moi x') Et vous qui lisez ceci, n'hésitez pas à débattre sur les points négatifs en commentaire !

     

    Mon avis :

    Je pense qu'il sera purement subjectif mais bon, allons-y. Violet Evergarden est vraiment un de mes animes favoris. Je suis totalement rentrée dans l'histoire et il m'a fait passer énormément d'émotions. Aussi, c'est la première fois que les OST d'un anime me transporte autant. Dans les pires moments, je les écoutais et ça me faisait tellement de bien. Ces OST sont magiques je trouve. Après c'est peut être car je suis une hypersensible que je dis ça, car je ressens tout trop fort et ça peut vous paraître exagéré mais pas du tout. Violet Evergarden à été pour moi un anime tellement puissant! J'ai vraiment versé des larmes sincère. J'ai aussi été impressionnée par la qualité de l'image, je restais bouche bée devant mon écran. Les couleurs étaient magnifiques. L'histoire aussi était belle, poétique et émouvante. Enfin les histoires car il y en a plusieurs, pour ceux qui ont vu : la mère, les lettres et sa fille est l'histoire qui m'a le plus marqué. Si vous avez l'occasion de voir le film aussi, regarder le. Rien que pour la fin qui est tellement puissante, le chant d'opéra aussi...Enfin bref x') Je pense qu'a la fin de cet anime, je suis sortie grandie. Pour ceux qui l'ont déjà vu, vous n'avez peut être pas du tout eu le même effet (cc Sans) et j'en suis désolé mais comme je le dis, cet avis est subjectif. C'est très dur de rester neutre envers un anime qui a presque "changé" notre vie. Pour moi, c'est devenu un incontournable de l'univers des animes. Je ne sais pas s'il y aura une suite, j'espère en tout cas xD si quelqu'un est mieux informé que moi, qu'il n'hésite pas à me dire l'actualité de cet anime dans les commentaires.

     

    OST :

    Bande-annonce :

     

    Images :

    https://www.nautiljon.com/galerie/animes+-+mangas/violet+evergarden.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :