• Intro:

    Salut la compagnie!! Bon j'ai été pas mal occupé ces derniers temps...alors voilà un manga digne de ce nom ! : Jigoku Shoujo.

    Au début j'ai pas trop accroché parce que je le trouve TRES TRES TRES répétitif mais c'est parce que au fur et à mesure, l'histoire s'approfondit !

     

    Résumé :

    A minuit pile tous les soirs, il est possible d'accéder à un site internet appelé Jigoku Tsūshin. Celui qui désire se venger de quelqu'un peut écrire le nom de son ennemi sur ce site et l'envoyer. La Fille des Enfers (Jigoku Shōjo) viendra alors emmener cette personne en enfer. Des rumeurs à propos de ce site se propagent parmi les lycéens, comme une légende urbaine. Mais ce que personne ne sait, c'est que La Fille des Enfers demande un prix pour son intervention...

     

     

    Structure :

    La série est majoritairement une suite d'histoires courtes décrivant les problèmes de personnes confrontées à un ennemi, et la punition subséquente infligée à l'ennemi avec l'aide de La Fille des Enfers. Mais l'histoire s’approfondit au fils des épisodes.

    Il existe 3 saisons de 26 épisodes.



    Il existe également une adaptation en manga et en drama.(je n'en ai vu aucun des deux.)

     

    Mon avis :

     Dans ce manga, on a l'impression qu'on est amis avec les personnages principaux. Ce sentiments est surprenant car, quand l'anime est terminé on ressens un grand vide.."Ah..ce soir il ne sont plus la T-T" J'ai vraiment adoré ce manga c'est une très belle expérience !

    Points positifs :

    -Personnages TRÈS attachants

    -Histoire géniale !

    -On en apprends beaucoup sur les mythes et légendes du Japon^^

    -Rebondissement garantis !

    Points négatifs :

    -Trame assez longue a se mettre en place,

    -Très très répétitif (mais pour moi ça n'a pas du tout été gênant)

    -Graphisme très moyens

    -De nombreuse questions restent sans réponse à la fin..

    Personnages principaux:

     

    Ai Enma :

    Enma AiAi Enma est la Jigoku Shoujo et elle peut venger la personne que l'on souhaite. Elle a des "serviteurs" qui peuvent venger une personne comme : Ren Ichimoku, Hone Onna et Wanyûdô. Elle a une grand-mère et elle est très mystérieuse.

     

    Ichimoku Ren :

    Ichimoku Ren

    Il est le deuxième assistant d'Ai. Un de ses yeux est couvert par ses cheveux. C'est dans cet œil caché que réside son pouvoir; il est capable de projeter un œil de grande taille n'importe où, ce qui lui permet d'observer à distance ou de voir à l'intérieur de pièces closes. L’œil projeté peut également être utilisé comme une arme : il peut émettre d'intenses flashs lumineux.
    Lorsque la situation l'exige, il devient la poupée de paille bleue en embrassant un pendentif qu'il porte autour du cou.
      "Ichimoku" signifie "coup d’œil".

     

    Wanyûdô :

    Wanyûdô

    Wanyûdô est le premier assistant d'Ai. Il devient une poupée de paille noire lors des demandes de vengeances acceptées. Il prend également la forme du carrosse d'Ai quand elle quitte son monde pour aller exercer une vengeance. Il est très doué pour les arts martiaux.
     Son nom signifie "une roue entrant sur une route".

     

    Hone Onna :

    Hone Onna

    Plus souvent appelée Hone Onna (femme osseuse), elle est une des assistantes d'Ai Enma. C'est une yûjo de 200 ans qui peut faire apparaître ses os et des shurikens.
    Elle devient la poupée en paille rouge.

     

    Je vous mets vraiment les principaux pour ne pas tous spoiler !

     

    Bande-annonce :

     

    Ost :

    https://www.youtube.com/watch?v=Tg-3n7iSTrw&list=PL92A74A93DF2B87AA

     

    Images :

    Résultat de recherche d'images pour "jigoku shoujo"

     Afficher l'image d'origine

    Présentation n°11 : Jigoku Shoujo

    Présentation n°11 : Jigoku Shoujo

    Présentation n°11 : Jigoku Shoujo

    Présentation n°11 : Jigoku Shoujo

    Présentation n°11 : Jigoku Shoujo

    Présentation n°11 : Jigoku Shoujo

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Intro :

    Coucou cette fois je vais vous parler d'un manga nommé : Azumanga daioh ! Ce manga est trèèèèèès drôle même si les dessins sont simples c'est pour montrer les côté comique du manga.Ce manga est divisé en 4 volumes. Ah ? attendez on vient de m'apprendre qu'il existait aussi en manga ! Je ne savait pas merci Wikipédia! Bon alors l'anime (que je n'ai pas vu) est divisé en 26 épisode ( 1 saison )  Bon je vais le regarder de ce pas au revoir !!! Non je rigole ! Bon c'est parti !

     

    Résumé :

    Dans un lycée de Tokyo, des étudiantes vivent au jour le jour et profitent de la vie sans se poser de questions. Parmi celles-ci, il y a Mihama Chiyô une surdouée de 10 ans, Takino Tomo une lycéenne énergique et complètement débridée, Sakaki-san une fille à l'air distant qui fait peur aux chats et dont le prénom reste un mystère, Mizuhara Koyomi la voie de la raison parmi ses amies, Ayumu Kasuga une fille de tout ce qu'il y a de plus bizarre et étourdie mais tellement mignonne, Kaorin (fan de Sakaki-san) et Chihiro.

    On suit également le quotidien de trois professeurs : Yukari-sensei , qui enseigne l'anglais ; Kurosawa-sensei qui enseigne le sport et se prend souvent la tête avec la précédente et Kimura-sensei , un professeur un peu grand gamin et pervers !

     

    Mons avis :

    Ce manga est HI-LA-RANT !! Je me suis tapé des barres toutes seules dessus ! C'est vraiment un manga à lire pour passer du bon temps !

     

    Points positifs :

    -Beaucoup d'humour

    -Personnages marrants

    -Op marrant lui aussi xD

    -Complètement WTF

    Points négatifs :

    -Histoire assez plate

    -Graphisme moyen

     

    Images :

    Les scan se lisent de haut en bas mais avec 1 case et après on remonte (je sais pas si vous avez compris c'est dur à expliquer...)

    Présentation n°10 : Azumanga Daioh !

    Présentation n°10 : Azumanga Daioh !

    Présentation n°10 : Azumanga Daioh !

     

    Présentation n°10 : Azumanga Daioh !

    Présentation n°10 : Azumanga Daioh !

    Bon désolé pour la qualité des images mais ce manga commence à se faire vieux c'est pour ça...

     


    2 commentaires
  • Intro :

    Bon aujourd’hui je vais vous parler d'un shôjo que je viens de finir à l'instant : Yamada....enfin bref regardez le titre ! On va l'appeler YAT7W c'est plus court.

    Résumé :

    Ryû Yamada est un élève de 2ème année au lycée privé de Suzaku. Celui-ci est toujours en retard, s'endort pendant les cours et ses notes sont désastreuses. Sa vie quotidienne est ennuyante. D'un autre côté, Urara Shiraishi qui, en plus d'être très belle, est la meilleure élève du lycée. Mais un jour, après une soudaine chute dans l'escalier, leurs corps sont échangés ! Ainsi Ryû se retrouve avec le corps de Urara et Urara celui de Ryû !

     

    Mon avis :

    Cet anime est marrant et pervers à la fois ! xD Je l'ai adoré, vraiment^^

    Points positifs :

    -Bon graphisme,

    -Idée de scénario très cool,

    -Personnages comiques,

    -Bon Op et End

    Points négatifs :

    -L'histoire stagne un peu,

    -La fin est un peu clichée a mon goût

    -Les japonais sont vraiment pervers !! xD

    Personnages principaux:

    Bon pour les personnages je ne vous dis pas tout pour ne pas spoiler.

    Yamada Ryû :

    Ryû Yamada est un élève du lycée Suzaku. Il est connu comme une personne qui arrive tout le temps en retard en cours, et est un enfant à problème qui cherche la bagarre partout où il passe.
    Un jour, après s'être fait sermonner par un professeur, il aperçoit l'élève-modèle nommée Urara Shiraishi. Voulant un peu l'embêter, il glisse dans l'escalier en entrainant cette dernière dans sa chute, puis s’évanouit. À son réveil, il remarque qu'il a permuté avec Urara.

    Shiraishi Urara :

    Urara Shiraishi est aussi une élève du lycée Suzaku, tout comme Ryû Yamada. Contrairement à ce dernier, elle est une élève studieuse, jolie et a de bonnes notes.
    Le jour où elle tombe avec Ryû, elle permute avec ce dernier mais, contrairement à Ryû, elle est retournée en cours comme si rien ne s'était passé.

     

    Bande-Annonce :

    Cette série est composé de 12 épisode.

     

    -->Voir en VOSTFR<--

    Images :

    Présentation n°9 : Yamada and the 7 witches !

    Présentation n°9 : Yamada and the 7 witches !

    Présentation n°9 : Yamada and the 7 witches !

    Présentation n°9 : Yamada and the 7 witches !

     


    votre commentaire
  • Intro:

    Yo ! Ahhhh c'est enfin les vacances je vais pouvoir poster plein d'articles,me détendre et regarder plein de mangas...! Donc aujourd'hui je vais vous parler d'un anime avec deux épisodes au conteur mais qui est bien.Bon alors il se nomme Chocola no mahou et franchement j'ai bien aimé même si deux épisodes ne suffisent évidemment pas pour être satisfait !

     

     

    Résumé :

    L'histoire met en scène Aikawa Chocolat, une jeune fille gothic lolita qui possède une boutique de chocolat au doux nom de Chocolat noir. La particularité de l'héroïne est de pouvoir exaucer les souhaits à toutes personnes qui viennent à sa chocolaterie. Mais en échange, les clients devront donner ce qu'ils ont de plus précieux à leurs yeux.

    Mon avis :

    Cet anime est vraiment court et il n'y a pas grand chose à dire dessus..mais ça passe, l'histoire est pas mal^^ Le concept est bien mais il aurait fallu plus d'épisode !

    Points positifs :

    -Concept bien

    Points négatifs :

    -Trop court,

    -Un des personnages est un peu neuneu,

    -Graphisme moyen

     

    Image :

    Présentation n°8 : Chocolat no mahou

    Présentation n°8 : Chocolat no mahou

    Présentation n°8 : Chocolat no mahou


    votre commentaire
  • Intro :

    Ah ! Ça faisant longtemps que voulait vous parler de ce chef-d’œuvre qu'est Platinum End et le plus marrant c'est que c'est l'auteur et le dessinateur de Death Note qui l'ont fait !!! Alors les fans de death note courrez vite l'achetez.D'abord je vous rassure il est bien pas de déceptions et on reconnais bien les dessins et le style d'écriture de death note.Vous allez voir :

    Présentation n°7:Platinum End

    Un petit dessin de comparaison (ce n'est pas moi qui l'ai fait je vous rassure !)

    Présentation n°7:Platinum End

    Mirai

    Présentation n°7:Platinum End

    Light

    Résumé :

    Mirai,un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie décide de se suicider en se jetant du haut d'un building.Mais juste avant qu'il ne touche le sol,un ange appelé Nasse,le rattrape au vol et lui sauve la vie.Elle lui offre alors la possibilité d'obtenir de puissants pouvoirs,promesses d'une vie meilleure...Mais en acceptant,Mirai découvre qu'il participe désormais à une compétition mortelle...

     

    Bon pour l'instant il n'y a que 6 tomes mais ça vaut les coup puisque ça vient de sortir !

    Mon avis :

    J'ai comme l'impression de retrouver Ryuk > Nasse et le Deth Note > pouvoirs confiés à Mirai et aussi Light voulait une vie meilleure tout comme Mirai.Mais malgré ces points commun l'histoire change du tout au tout et ça me fait plaisir j'ai l'impression de me plonger dans un nouveau Death Note !

    Points positifs :

    -Bon graphisme,

    -Personnages cool

    Points négatifs :

    -Fan service (ecchi) un peu outrancier,

    -Rappelle un peu death note sur les bords

     

    Images :

    Résultat de recherche d'images pour "platinum end"

    Présentation n°7:Platinum End

    Présentation n°7:Platinum End

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

     

    Voila je vous laisse le suspense !!


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique