• Review

    Bienvenue dans cette rubrique ou se trouvent toutes les reviews de mangas !

     

  • Hey ! Ca fait quand même pas mal de temps que je n'avais pas posté d'article (vous savez quand la flemme nous tiens...)

    Allez, c'est parti pour une présentation de l'anime Violet Evergarden !

     

    Résumé :

    La guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik a finalement pris fin après quatre longues années de conflit.

    Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, est hospitalisée suite à une violente opération. Après avoir tout perdu, elle se raccroche aux derniers mots du Major, son supérieur hiérarchique, mais sans comprendre leur signification.

    Se remettant de ses blessures, Violet est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l'aise dans sa famille d'adoption, elle décide de commencer une nouvelle vie à CH Postal, une entreprise postale.

    Un jour, elle assiste par pur hasard au travail d'une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d'autrui dans des lettres. Intéressée, Violet commence à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques, un métier qui va lui permettre d'aider ses clients et de comprendre les derniers mots de celui qu'elle aimait.

     

    Points positifs :

    -Les OST, OP et END

    -Les graphismes

    -Les émotions fortes transmises (c'est d'ailleurs un des thèmes de l'anime : comprendre les émotions)

    -Le fait que chaque épisode soit "centré" sur une personne différente vers la fin

    -La fin qui est à mon goût, réussie

    -La dénonciation sur la violence de la guerre et la difficulté de la reconstruction de la vie des personnes ayant perdu un proche

    -La VF est plutôt bien réussie (même si je préfère la VOSTFR)

     

    Points négatifs :

    Je n'en ai tout simplement pas trouvé. Sans, si tu passes par là, aide moi x') Et vous qui lisez ceci, n'hésitez pas à débattre sur les points négatifs en commentaire !

     

    Mon avis :

    Je pense qu'il sera purement subjectif mais bon, allons-y. Violet Evergarden est vraiment un de mes animes favoris. Je suis totalement rentrée dans l'histoire et il m'a fait passer énormément d'émotions. Aussi, c'est la première fois que les OST d'un anime me transporte autant. Dans les pires moments, je les écoutais et ça me faisait tellement de bien. Ces OST sont magiques je trouve. Après c'est peut être car je suis une hypersensible que je dis ça, car je ressens tout trop fort et ça peut vous paraître exagéré mais pas du tout. Violet Evergarden à été pour moi un anime tellement puissant! J'ai vraiment versé des larmes sincère. J'ai aussi été impressionnée par la qualité de l'image, je restais bouche bée devant mon écran. Les couleurs étaient magnifiques. L'histoire aussi était belle, poétique et émouvante. Enfin les histoires car il y en a plusieurs, pour ceux qui ont vu : la mère, les lettres et sa fille est l'histoire qui m'a le plus marqué. Si vous avez l'occasion de voir le film aussi, regarder le. Rien que pour la fin qui est tellement puissante, le chant d'opéra aussi...Enfin bref x') Je pense qu'a la fin de cet anime, je suis sortie grandie. Pour ceux qui l'ont déjà vu, vous n'avez peut être pas du tout eu le même effet (cc Sans) et j'en suis désolé mais comme je le dis, cet avis est subjectif. C'est très dur de rester neutre envers un anime qui a presque "changé" notre vie. Pour moi, c'est devenu un incontournable de l'univers des animes. Je ne sais pas s'il y aura une suite, j'espère en tout cas xD si quelqu'un est mieux informé que moi, qu'il n'hésite pas à me dire l'actualité de cet anime dans les commentaires.

     

    OST :

    Bande-annonce :

     

    Images :

    https://www.nautiljon.com/galerie/animes+-+mangas/violet+evergarden.html


    votre commentaire
  • Salut salut^^ Ca faisait quand même longtemps que je n'avais pas fait d'article ! (Depuis l'année dernière huhu) Bon eh bien aujourd’hui nous nous parlerons d'Anohana !

    Résumé :

    L'histoire nous entraîne aux côtés de Jin-tan, Anaru, Yukiatsu, Tsuruko, Poppo et Menma, 3 jeunes filles et 3 jeunes garçons inséparables vivant à la campagne.

    Malheureusement, après un accident mortel qui est arrivé à Menma, le groupe d'amis se sépare. Suite à ces évènements, chacun ont choisi un chemin différent : Anaru passe la plupart de son temps avec ses amies, Poppo rêve de voyage, Yukiatsu et Tsuruko sont dans le même lycée et restent toujours ensemble et Jin-tan est devenu un Hikikomori.(L'hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtrés chez eux, refusant toute communication.)

    Un jour, l'esprit de Menma revient chez Jintan en été sans aucunes explications, et ne pourra partir que lorsqu'elle ira chez elle.
    Jintan est le seul capable de voir Menma, pensant que c'est à cause de son traumatisme dû à la disparition de cette dernière, dit alors qu'elle n'est qu'une hallucination.

    Mais malgré cela, il va tout faire pour réaliser le souhait de la jeune fille disparue, et va ainsi reformer son ancien groupe d'amis.

    Au départ, ils pensaient que Jintan était devenu fou, mais réaliseront que leur désir de réaliser le vœu de leur amie défunte, est bien réel et que leur ami Jintan, ne mentait pas en disant la voir et lui parler.

    Points positifs :

    -Op et Ending superbes *^*

    -Beau graphismes

    -Emouvant

    Points négatifs :

    -Un peu court a mon goût, on a du mal à s'attacher aux persos

    Mon avis :

    Alors cet avis sera un peu bordélique étant donné que j'ai commencé par l'anime puis je l'ai terminé en manga xD Donc pour moi l'anime est cool franchement, après on m'avais promis que ce serait hyper méga triste mais bon j'ai beau pleurer souvent (méchut) la je n'ai pas versé une larme ;w; bon après j'étais triste devant mon manga mais c'était pas dramatique non plus x) (ET QU'ON NE ME DISES PAS DANS LES COMMENTAIRES QUE LES MANGAS C'EST QUE DU PAPIER CA FAIT PAS PLEURER C'EST FAUX BORDEL TwT) Bref c'était vachement court! Pourtant je penses que le scénario aurait pu tenir plus d'épisodes..(et plus de mangas parce que 4 XDDD C'EST COURT)

    OST :

    https://www.youtube.com/watch?v=a7RXqjqLUGg&list=PL8q1XlOrTNEl8h9Vs3eVaXnKTYXZXQ7CQ

    Bande annonce :

    Images :

    https://www.nautiljon.com/galerie/animes+-+mangas/ano+hi+mita+hana+no+namae+o+boku-tachi+wa+mada+shiranai..html

     


    9 commentaires
  • Hello tout le monde^^ j'espère que vous avez tous passez de bonne vacances parce que demain...C'EST LA RENTREE !Présentation n°22 : No game no life

    Oui je suis en pls actuellement.

     

    Bref vous savez lire (du moins j’espère) donc vous savez de quoi on va parler aujourd’hui ! (Ouais de no game no life quoi.Okaou tavé pa konpri.)

     

    Résumé :

    Sora et Shiro sont deux frère et soeur hikikomori. (L'hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtrés chez eux, refusant toute communication.) Dans le cas des deux protagonistes, leur condition vient de leur vision du monde réel, qui se résume à un jeu merdique.

    Ensemble, ils forment un duo de joueurs invaincus, véritable légende urbaine. Un jour, un garçon se qualifiant de "Dieu" les appelle dans un monde fantastique, où il a interdit toute forme de violence entre les 16 races différentes y vivant. A la place, toute décision ou conflit est réglé par le jeu. Les deux adolescents y sont convoqués car ils pourraient bien être les sauveurs de l'humanité, la race Imanity qui, classée dernière parmi les 16 races, se retrouve confinée dans leur seule et unique cité restante.

     

    Points positifs :

    -Très beau graphismes

    -Opening mémorable

    -Drôle et divertissant

    -Scénario qui part un peu en couille parfois x) (vous comprendrez pourquoi après l'avoir vu ;))

    Points négatifs :

    -Le fan service à outrance putain xDD

    -L'histoire est pas vraiment rythmée

    Mon avis :

    Cet anime m'a plu, mais sans plus. C'est un anime "pour passer le temps" comme je les appelles ! Comme je l'ai dis au dessus, le fan service est parfois drôle, parfois un peu chiant mais bon fallait s'y attendre avec un ecchi c: Après la fin s'est finie brusquement et on n'aura jamais la suite TwT

    OST :

    https://www.youtube.com/playlist?list=PL0x9GuGiUwsredBfECW3c-hPNkvGfJJpp

    Bande-Annonce :

     

    Images :

    https://www.google.com/search?client=firefox-b&biw=1152&bih=608&tbm=isch&sa=1&ei=gwzfW96aLZWAzgO10q9w&q=no+game+no+life&oq=no+game+no+life&gs_l=img.3..35i39k1j0j0i67k1l3j0l2j0i67k1l3.1611320.1612873.0.1612980.15.10.0.0.0.0.242.1175.0j6j1.7.0....0...1c.1.64.img..8.7.1173....0.0edJzNA8UEY

     

     


    6 commentaires
  •  

    Présentation n°21 : Angel Beats!

    GWEEEEEEEEEE. Bonjour. Aujourd'hui on va parler de l'anime (et pas du manga) Angel Beats! Qui est à mon sens un très bon anime, vous n'allez pas être déçu ! Mesdames et messieurs, préparez vos mouchoirs ! (Autant pour pleurer de tristesse que de rire :))

    Résumé :

    Dans le monde de l'au-delà existe un lieu, un immense campus, où sont envoyés les adolescents après leur décès. C'est là que se réveille Yuzuru Otonashi après son trépas, mais il n'a pas vraiment le temps de comprendre ce qui lui arrive qu'il est prit dans un feu croisé entre les membres de la Shinda Sekai Sensen (SSS) et Tenshi.
     
    Plus tard,Yuri Nakamura, leader du SSS, lui explique que le groupe se rebelle contre le dieu qui leur a imposé une vie vide de sens. C'est pourquoi Tenshi est leur ennemie jurée. Mais Yuzuru, qui n'a aucun souvenir de sa vie sur Terre, a l'intuition que la jeune fille n'est pas une envoyée de Dieu.  

    Points positifs :

    -Un bel opening,

    -Scénario cool,

    -Hilarant mais très triste à la fois

    Points négatifs :

    -Certains personnages ne sont pas assez approfondis

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé cet anime. C'est la première fois que j'ai autant ri de bon cœur sur un anime! L'histoire est vraiment cool, et j'ai été prise dedans. ET J'AI CHIALE PUTAIN ;w; Les retournements de situation sont vraiment inattendu ! C'est vraiment un anime à voir !

    OST :

    https://www.youtube.com/watch?v=-_kW1V1ya6w&list=PL251F949563B531AC

    Bande-annonce :

    ->REGARDER EN VOSTFR<-

    Images :

    https://www.nautiljon.com/galerie/animes+-+mangas/angel+beats!.html

     


    4 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui je vais vous présenter le film d'animation Hotarubi no mori e.

    Résumé :

    Alors qu'elle n'avait que six ans, Hotaru se perdit dans une forêt pendant ses vacances d'été.
    Elle sera secourue par une personne portant un masque de youkai prénommée Gin. Il dit être un esprit de la forêt et que si on venait à le toucher, il disparaîtrait.
    Hotaru, intriguée par cette personne, décide de passer ses vacances d'été avec lui. Une amitié naît alors entre eux.
    Depuis ce jour, Hotaru vient rendre visite à Gin chaque année à la même période.

    Le film nous raconte les moments passés entre Hotaru et Gin durant dix étés.

     

    Points positifs :

    -Beau OST

    -Graphisme bon

    -Scénario, très joli et poétique

    -Nous fait ressentir des émotions

    Points négatifs :

    -Fin un peu expéditive

    -Certaines question se posent toujours à la fin

    Mon avis :

    Ce film d'animation est magnifique. Étant une fille fragile,j'ai été émue facilement. J'adore l'ambiance paisible qui se dégage de ce film. Il fait partie de ma liste des incontournables ! Néanmoins, j'ai moyennement apprécié la fin. Car déjà que le format choisi est court , la fin fait totalement accélérer les choses. On dirait que le réalisateur était pressé!

    OST :

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLBCB5E1F1AA369BA6

    Bande annonce :

     

    ->Regarder en VOSTFR<-

    Images (peut contenir du spoil)

     

     

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique