• Présentation n°12 : Blood C

    Intro :

    Ohayô ! Bon ça fait longtemps...excuser moi gomen gomen ! Mais j'étais vraiment occupé...(l'excuse toute faite...) *haem* *haem* Aujourd'hui nous allons parler de l'anime et du manga : Blood C !

    Alors avant de commencer petites infos :

    -Je ne peux pas vous donner mon avis sur le manga parce que je ne l'ai pas lu,

    -Je n'ai pas encore vu la fin.....

    -Il existe plein d'autres arc de Blood C mais on ne va parler que d'un, voici juste un aperçu des arcs :

    Animes

    • Blood : The Last Vampire (Film - 2000)
    • Blood+ (Série TV - 2005)
    • Blood-C : The Last Dark (Film - 2012)
    • Blood-C Specials (Spécial - 2012)

    Light novel

    • Blood-C : The Last Dark [Suite]

     

    (merci nautiljon)

     

    -on ne vas parler que de l'anime étant donné que je n'ai pas lu le manga.... :c

    -Âme sensible partez ! Ce manga est bourré de gens massacré par des monstres^^

     

    Muala c'est tout ! On peut commencer !

     

    Résumé :

    Saya Kisaragi est une jeune fille ordinaire vivant avec son père Tadayoshi, prêtre d'un temple shintoïste.
    Elle va au lycée, a des amis et est une incurable gloutonne, mais lorsque son devoir l'appelle, celle-ci part combattre des créatures appelées les Âgés (ou Anciens) avec l'épée sacrée qui se transmet dans sa famille.
    Cependant cet équilibre entre ses deux vies est petit à petit bouleversé lorsque son devoir rattrape son quotidien.

     

    Personnages (principaux seulement):

    Saya est une jeune lycéenne qui vit dans le sanctuaire d'Ukishima, c'est la fille du prêtre Tadayoshi. Sa mère est morte en combattant un monstre donc elle est la seule miko envoyée pour combattre les monstres dans sa ville. Bien qu'elle soit assez maladroite au quotidien, elle est particulièrement douée en sport et en cuisine. Elle est très respectueuse envers son père.

    Shinichirô est un camarade de classe de Saya, il arrive souvent en retard au lycée tout comme cette dernière. Bien qu'il soit ténébreux et évitant de prendre contact avec d'autres personnes, Saya est la seule personne avec qui il parle le plus, dont il semble être intéressé par elle. Il sait se montrer aimable et protecteur sous un caractère taciturne.

    Tadayoshi est le père de Saya. C'est lui qui l'envoie en mission même s'il n'est vraiment pas à l'aise de la mettre ainsi en danger. C'est le prêtre du sanctuaire. De nature calme, il s'inquiète quand même beaucoup pour sa fille quand il l'envoie combattre des monstres. Il semble cacher à Saya qu'il aime les sucreries parce qu'il trouve ça gênant pour lui. Sa femme est donc la mère de Saya, qui a été tué par des monstres.

    C'est le propriétaire du café GuimauveSaya passe pas mal de temps. Son café est le seul de la ville. Il prépare souvent le petit-déjeuner et le déjeuner pour Saya, c'est une personne très aimable envers elle. Il semble être ami avec Tadayoshi qu'il connait depuis longtemps.

    Bande Annonce :

    Ost :

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLE7B9FC9BD518FF68

     

    Images :

    Bon j'en mets pas plus, pour pas vous spoiler mais comme vous voyez, ce n'est pas un anime où on joue avec papa bisounours....Moi j'aime bien ça mais après...vous..je sais pas... 

     

    Sayonara ~

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :