• Présentation n°5 : Chocolat et Vanilla

    Intro :

    Cette fois je vais vous parler d'un manga et d'un anime et un peu enfantin : Chocolat et Vanilla.

    Résumé :

    Chocola et Vanilla sont deux petites sorcières candidates pour devenir Reine du Monde Magique. Pour cela, elles sont envoyées dans le monde des humains afin de collecter des "coeurs" de garçon.
    Chocola est sûre d'elle et autoritaire, elle est très populaire auprès des garçons dans le Monde Magique, elle croit donc énormément en ses chances, car plus le sentiment éprouvé par le garçon est fort, plus le "coeur" volé vaudra de points. Vanilla, sa meilleure amie et fille de la reine actuelle, est son exact opposé. Timide et calme, elle rebute quelque peu les garçons du Monde Magique.
    Une fois arrivées sur Terre, les jeunes filles vont au collège, ainsi, elles côtoieront un maximum de garçons. Étrangement, c'est Vanilla qui, sur Terre, est la plus populaire, tandis que Chocola semble oublier l'enjeu de sa présence dans le monde des humains, devant les charmes du beau Pierre.

    Mon avis :

    Ce manga n'est pas indispensable à la vie, on peut vivre sans xD Ce que je veux dire c'est que j'ai regardé ce manga assez jeune donc j'ai bien aimé mais au fil du temps je me rends compte que c'est vraiment enfantin et pour moi cela reflète un shojo assez cliché..même si l'idée de compétition entre sorcière rajoute une trame.

    Points positifs :

    -Op et end entrainant,

    -Personnages attachant,

    -Se regarde vite MALGRÉ LES 100 ÉPISODES T-T

    Points négatifs :

    -Assez cliché,

    -Graphisme bof (à mon gout)

    -Scénario un peu plat

    -L'histoire avance trop doucement

    Opening et Ending :

     

    Opening :

    Ending :

    Ending 2 : (qualitée merdique je sais)

     

    Cet anime existe aussi en manga,il est plus connu sous le nom de "sugar sugar rune".

    Personnages principaux:

    Chocola Mieux :

    Lieu de naissance : Village peau d'Orange,au Royaume Magique.
    Anniversaire : 13 août.
    Signe astrologique : Lion.
    Taille : 158 cm.
    Poids : 52 kg.
    Passe-temps : La chasse aux grenouilles.
    Ce qu'elle aime : Jouer à l'homme araignée.
    Ce qu'elle déteste : La cuisine à base d'oeufs,les choses blanches légères.
    Spécialité : Ecraser les araignées géantes.


    Chocola est la fille de la légendaire sorcière Cannelle qui n'a pas été élue reine du royaume. Sur Terre, son nom est Chocola Kato. Chocola est une fille plutôt active et pleine de vie qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a été nominé pour devenir la nouvelle reine du royaume avec sa meilleure amie Vanilla. Pour cela elle doit capturer un maximum de coeurs de garçons. Les personnes qui ne la connaissent pas croiraient que c'est une mauvaise fille mais pas du tout, prête à conseiller ou aider les gens c'est une fille très gentille mais qui ne le montre pas.

    Vanilla Meilleure :

    Vanilla est la fille de la reine Candy, actuelle souveraine du Royaume magique. Elle est tout le contraire de son amie Chocola. Sur Terre, son nom est Vanilla Aisu. Elle a été nominé, comme sa meilleure amie Chocola, à devenir la nouvelle reine du royaume magique, pour cela elle doit voler un maximum de coeur de garçons. Cette jeune sorcière est timide, réservée, douce, généreuse et introvertie. Sur Terre, son caractère lui est favorable car elle attire sur elle les regards de tous les garçons de l'école. 

     

     

     
    Images :

     
     
     
     
     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Décembre 2016 à 17:11

    j'adore ce shojo!!!

    2
    Mardi 20 Décembre 2016 à 17:16

    ouai il est super !

    3
    Mardi 20 Décembre 2016 à 17:18

    ma préférée est vanilla^^

      • Mardi 20 Décembre 2016 à 17:22

        moi j'aime bien chocolat pour son fort caractère !

      • Mardi 20 Décembre 2016 à 17:24

        ah ouais^^ ton avatar est très beau!

    4
    Mardi 20 Décembre 2016 à 17:26

    mrc bcp j'adore le tien aussi miku est trop belle dessus ^_^

    5
    Mardi 20 Décembre 2016 à 17:27

    ouais!

    6
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 20:10

    Que des souvenirs ;D <3 ,je l'avais aussi regardé il y a très longtemps et j'avais aimé la comédie avec la personnalité déjantée de Chocola

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :